Vendredi 17 Mai 2024

15h


Public Scolaire


« Il était une fois »

Compagnie création éphémère de Millau (12)


Pas d’histoire, pas de texte, pas de début, pas de fin.

Une famille dans la misère. Plus de quoi nourrir les enfants. Décision de les abandonner. Puis culpabilité d’avoir accompli ce geste… Des enfants perdus au milieu de nulle part. Des enfants livrés à eux-mêmes. Des personnages inquiétants qui surgissent de nulle part. Dans un mutisme absolu. Seuls les corps, les regards ont la parole. Seule la musique les accompagne.

 Dans un espace nu et épuré.


Lieu: Centre des Congrès d'Aurillac

Durée: 1h

Samedi 18 Mai 2024

14h

Tout public


« Il était une fois »

Compagnie création éphémère de Millau (12)


Pas d’histoire, pas de texte Pas de début, pas de fin Une famille dans la misère Plus de quoi nourrir les enfants Décision de les abandonner Puis culpabilité d’avoir accompli ce geste… Des enfants perdus au milieu de nulle part Des enfants livrés à eux-mêmes Des personnages inquiétants qui surgissent de nulle part Dans un mutisme absolu Seuls les corps, les regards ont la parole Seule la musique les accompagne Dans un espace nu et épuré.


Lieu: Centre des Congrès d'Aurillac

Durée: 1h

16h30

« Noir Dragon » du Creahm de Liège

Ce conte musical nous emmène dans un univers sombre et onirique, peuplé de morts vivants, de vampires, de sorcières. Glen, le chevalier en quête du Saphir bleu, traversera ce royaume, guidé par la sagesse du Dragon. Un chemin périlleux s'ouvre à notre jeune héros, prêt à tout pour sauver son peuple!"


Une création originale de Paolo De La Croix, Guillaume Paps, Julien Pirlot, Yannick Bragard


Lieu: Centre des Congrès d'Aurillac

Durée: 35 Min

18h

« Génèse » de Faïza Maameri (Chorégraphe algérienne)

Une réflexion du 21ème siècle qui aborde l’actualité, revenir à l’histoire profonde de l’homme, ses origines, son rapport à la terre, décrire son mode de vie actuel, sa culture au présent, anticiper son futur. Relate l’histoire de l’homme, dans sa puissance, son respect, sa tolérance. Cette œuvre théâtrale est une réflexion autour d’un sujet d’actualité qui continue à bouleverser le monde. Une crise sanitaire menace l’homme dans sa stabilité au plus profond de sa santé, elle sera décrite en 5 tableaux.

l’œuvre est une épopée de l’humanité, dramatique dans le fond. Elle nous laisse réfléchir sur l’instabilité de l’homme, face à la planète.

Une œuvre contemporaine qui combine le mouvement dans les limites d’un espace virtuel aux contours géométriques (le cercle), puis se libérer dans un espace infini.


La compagnie est composée de: Yasmine SiChaib, Nesrine SiChaib, Rayssa Maameri, Nabil Amarouche et Redouane Belghoul


Lieu: Centre des Congrès d'Aurillac

Durée: 30 Min

Centre des congrès d'Aurillac